Florent Audoye
Né en 1985 à Montpellier
Vit et travaille à Paris

-

"Parodiant les us et coutumes de la vie bureaucratique, Florent Audoye isole, recense un ensemble de gestes, de comportements, d’attitudes et d’habitudes pour mieux les subvertir. Non sans humour et ironie corrosive, il cultive le contraste manipulant le costume cravate comme un déguisement bouffonesque au même titre que la robe et les talons aiguilles, tirés de la culture queer."

C. Dumas, 2017

-

"Les aliénations invisibles et inconscientes qui nous guident dans notre quotidien sont rejouées par Florent Audoye à la manière d’un cabaret continu où chaque numéro incarne un reflet fragmenté de l’être humain mondialisé."

L. Demuro, 2017

-

"Lors d’un moment que l’artiste veut privilégié comme peut l’être une rencontre, sa performance tisse un lien entre une invitation, un espace et un public. L’instant se doit d’être unique, loin du spectacle qui lui peut être répété en tout lieu, pour garder toute sa force et son sens."

Point contemporain, 2017

-

"Je crois savoir que c’est par l’anecdote microscopique qu’on aperçoit les grandes choses. L’histoire singulière de Florent Audoye montre que c’est dans la réaction, le réflexe, le refus, et moins dans l’inspiration, la béatitude et la grâce que la création prend sa source."

C. Donner, 2013

-

"Le travail de Florent Audoye est parcouru par des interrogations essentielles sur les systèmes de codification qui régissent nos vies et nos rapports à l'institution. Ce travail critique, théorique et conceptuel prend pour autant, notamment dans son travail de dessin, une forme très poétique, mais aussi, notamment dans son travail de performance, une forme extrêmement vivante et humoristique."

E. Barois De Caevel, 2016

-

#facebook

#viméo

#youtube

#twitter

#instagram

#soundcloud

#linkedin

#giphy

(.pdf)porfolio

-

Recherche :

Pouvoir normatif
Administration
Identité
Cabaret
Travail
Genre
Autre